BFMTV
Europe

Royaume-Uni: quand Dark Vador, Beetlejuice et le diable de Tasmanie s'invitent à des funérailles

Pour honorer la mémoire de sa mère Lorna, morte d'un cancer, Neil Johnson a organisé des funérailles peu ordinaires car déguisées. Objectif? Rendre hommage à l'amour que portait la défunte à la fête d'Halloween et à l'amusement.

C'est une scène aussi improbable que sérieuse, qui s'est déroulée dans la petite ville anglaise de Luton, au nord de Londres. A la suite du décès de sa mère, Lorna, emportée à 56 ans par un cancer, le Neil Johnson a organisé des funérailles d'un genre un peu particulier: proches et amis de la défunte étaient en effet invités à venir saluer sa mémoire... en étant déguisés.

C'est ainsi qu'une personne, déguisée en Dark Vador, s'est retrouvée à ouvrir le cortège funèbre qui accompagnait le corps de Lorna Johnson jusqu'au crématorium. Se sont ainsi succédé des costumes de Beetlejuice, de sorcières, ou encore du diable de Tasmanie, comme l'a rapporté The Guardian.

"C'est ce que ma mère aurait souhaité"

Mais pourquoi un tel accoutrement? Son fils a expliqué que la fête d'Halloween représentait pour sa mère et l'intégralité de sa famille "leur période favorite de l'année". "On faisait toujours des fêtes, on se déguisait et on décorait la maison."

Toujours selon ce Britannique endeuillé, sa mère elle-même aurait souhaité des funérailles de cet acabit. "Ma mère disait toujours: 'vous avez besoin de faire la fête'. Donc on n'allait pas rester assis à s'apitoyer sur nos peines, elle ne l'aurait pas souhaité."

la rédaction