BFMTV
Europe

Refoulé à l’entrée d’un café, un Bosnien lance une grenade et blesse onze personnes

BFMTV

Onze personnes ont été blessées dans l'explosion d'une grenade à main lancée sur la terrasse d'un café dans le nord-ouest de la Bosnie par un forcené qui a voulu se venger d'avoir été empêché d'y entrer, a-t-on appris vendredi de source policière.

"Dans l'explosion de la grenade onze personnes ont été blessées, dont l'auteur de ce crime qui est hospitalisé sous la garde d la police", a déclaré une porte-parole de la police Marija Markanovic. "Il s'agit d'un récidiviste bien connu de la police pour d'autres faits criminels", a ajouté Mme Markanovic. Plusieurs blessés ont été hospitalisés, mais leur vie n'est pas en danger, selon la même source.

L'incident s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à Kozarska Dubica. Interrogé par la télévision nationale (RTRS), un gardien du café a expliqué qu'il avait empêché l'assaillant d'entrer dans le café en raison de son comportement violent par le passé. Peu après, il est revenu avec une grenade qu'il a lancée sur la terrasse du café.

Dix-huit ans après la guerre intercommunautaire de Bosnie (1992-95), qui a fait quelque 100.000 morts, des milliers de Bosniens détiennent illégalement des armes.