BFMTV
Europe

Près de 3,7 tonnes de cannabis destinées à la Grèce saisies en Albanie (police)

BFMTV

La police albanaise a annoncé samedi avoir saisi près de 3,7 tonnes de cannabis et arrêté au moins sept trafiquants au cours d'opérations menées dans le sud de l'Albanie au cours des dernières vingt-quatre heures.

Dans un camion citerne

Au moins 3.360 kilos de drogue dissimulés dans un camion citerne ont été saisis vendredi soir à Kakavija (sud), un poste de frontière entre l'Albanie et la Grèce, a indiqué la police dans un communiqué. A Gjirokastra, ville située à 250 km au sud de Tirana, la police a saisi dans la nuit de vendredi à samedi quelque 300 kilos de cannabis dissimulés dans les pneus des deux voitures en partance pour la Grèce.
La police a annoncé avoir également saisi samedi matin près de Gjirokastra au moins de 50 kilos de cannabis destinés à être vendus dans les bars de Tirana. "Au moins sept trafiquants ont été arrêtés lors de cette opération de large envergure qui va se poursuivre", a déclaré à l'AFP Gentian Mullai, le porte-parole de la police de Gjirokastra.

L'Albanie principal fournisseur de marijuana

L'Albanie est l'un des pays des Balkans considéré comme une plaque tournante pour le trafic des stupéfiants. Elle est devenue, selon des rapports de différentes polices internationales, le principal fournisseur de marijuana en Europe.