BFMTV
Europe

Poisson d'avril: quand la Suède annonce sa fusion avec la Suisse

La Suède a annoncé sa "fusion" avec la Suisse

La Suède a annoncé sa "fusion" avec la Suisse - Sweden.cn

La Suède a décidé de fusionner avec la Suisse pour mettre fin à la confusion et devenir le Swedenland. C'est le compte officiel du gouvernement suédois qui l'a annoncé... le 1er avril!

"Enfin, terminée la confusion! La Suède et la Suisse ont décidé de ne faire plus qu'un", a annoncé ce vendredi le compte Twitter officiel du gouvernement suédois. En ce 1er avril, le canular a connu un joli succès sur la toile. 

Le gouvernement s'est ainsi félicité du mariage heureux entre le hareng fermenté et le chocolat, gage selon lui d'échanges commerciaux prometteurs. Les deux pays réunis donneront donc naissance au "Swedenland", comme l'ont décidé les Suédois lors d'un vote à l'unanimité.

Des spécialités mixtes

Les autorités n'ont pas pris leur blague à la légère, et ont fait la promotion des boulettes de viande avec un trou au milieu, ou du Toblerone au goût de brioche à la cannelle. Mieux, les Suédois ont annoncé que les élans de Swedenland porteraient désormais des montres.

Le projet s'est monté en collaboration avec les citoyens qui n'ont pas hésité à proposer un nouveau drapeau, aussitôt adopté par le gouvernement suédois.

Le gouvernement a même pris le temps de répondre aux questions des utilisateurs de Twitter, ravis que la Suisse puisse ainsi envisager une nouvelle victoire au concours de l'Eurovision. Séduits, les internautes ont été nombreux à décerner au gouvernement suédois la palme du meilleur poisson d'avril... en attendant la réponse des autorités suisses?

A. D.