BFMTV
Europe

Pays-Bas : une bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte à l'aéroport d'Amsterdam

Une partie du terminal C, d'où partent les avions à destination des pays de l'espace Schengen, a été évacué et fermé.

Une partie du terminal C, d'où partent les avions à destination des pays de l'espace Schengen, a été évacué et fermé. - -

Une partie de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été évacuée ce mercredi matin suite à la découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, a-t-on appris auprès de l'aéroport.

"Nous pouvons confirmer qu'il s'agit bien d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale", a déclaré Antoinette Spaans, une porte-parole de l'aéroport. "En ce moment, l'engin explosif est en train d'être examiné par les services de déminage de l'armée", a-t-elle précisé.

Antoinette Spaans a confirmé que l'engin explosif, trouvé vers 8 heures locales (6 heures françaises) par des ouvriers qui effectuaient des travaux d'excavations, était une bombe de la Seconde Guerre mondiale, après que le service de presse de l'aéroport avait indiqué dans la matinée qu'il s'agissait "probablement" d'un tel engin.

Une partie du terminal C, d'où partent les avions à destination des pays de l'espace Schengen, a été évacué et fermé "par précaution", selon la même source.

"Pour le moment, il y a quelques annulations et des dizaines des retards, entre une demi-heure et une heure", a précisé Antoinette Spaans, ajoutant que les perturbations devraient durer "toute la journée".