BFMTV
Europe

Pays-Bas: un passager clandestin retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion

Sur le tarmac de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol. (photo d'illustration).

Sur le tarmac de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol. (photo d'illustration). - Bas Czerwinski - AFP

Le cadavre d'un passager clandestin a été retrouvé ce samedi matin à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol dans le train d'atterrissage d'un avion de cargo en provenance d'Afrique, a-t-on appris de source policière.

"Le cadavre a été retrouvé vers 6h30 ce matin", a indiqué le porte-parole de la gendarmerie de l'aéroport, Dennis Muller. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être réalisée, a-t-il ajouté, refusant toutefois de préciser d'où provenait l'appareil. Le porte-parole a également refusé de préciser le sexe ou l'âge du passager clandestin. Selon l'aéroport, la découverte macabre n'aura pas de conséquences sur le trafic aérien.

Ce genre de découverte est relativement rare à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, selon l'agence de presse néerlandaise ANP. Un jeune norvégien de 17 ans, en fugue, avait été retrouvé mort l'année dernière, un Surinamais de 27 ans était décédé en 2004 et un homme de 32 ans en provenance de la Sierra Leone avait été retrouvé en 1990 dans un avion en provenance du Ghana.

la rédaction avec AFP