BFMTV
Europe

Novelli : « On aide la Grèce car on a besoin d’être solidaires »

Hervé Novelli, Secrétaire d'État au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation

Hervé Novelli, Secrétaire d'État au Commerce, à l'Artisanat, aux Petites et Moyennes entreprises, au Tourisme, aux Services et à la Consommation - -

Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le secrétaire d'Etat au Commerce et au Tourisme, Hervé Novelli est notamment revenu sur le soutien de la France à la Grèce.

Le secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat, aux PME, au Tourisme, aux Services et à la Consommation, Hervé Novelli était l’invité de Bourdin Direct ce mercredi matin. Il a tenté d'expliquer le soutien de la France à la Grèce, qui fait grincer des dents certains : « Nous aidons la Grèce car nous avons besoin d’être solidaires. Mais la France soutiendra la Grèce à condition que la Grèce se soutienne elle-même, aussi. On peut leur faire confiance à condition qu’il y ait des engagements très fermes et que nous suivions la réalisation de ces engagements. La Grèce, je le répète, c'est une partie de l'Europe et nous devons aujourd'hui les soutenir, pour assumer la crédibilité de l’Union Européenne. »

« Aérien : un numéro vert pour les voyageurs victimes »

Hervé Novelli a par ailleurs annoncé la mise en place d’un numéro vert pour les voyageurs touchés par les conséquences du nuage de cendres volcaniques du 15 avril dernier : « S’il y a des indemnisations pour les professionnels touchés, elles seront encadrées par l’UE. Un numéro vert sera mis en service lundi à l’attention des voyageurs victimes des perturbations aériennes. Il sera dévoilé dans les heures ou les jours qui viennent. »

Pour retrouver le podcast intégral de l’interview d'Hervé Novelli, cliquez ici.

La Rédaction