BFMTV
Europe

Norvège: la Bieber-mania pousse des collèges à décaler les exams

Le chanteur canadien Justin Bieber, lors d'un concert en 2011.

Le chanteur canadien Justin Bieber, lors d'un concert en 2011. - -

Cinq collèges norvégiens ont décidé de décaler des examens qui coïncidaient avec les dates de concert de Justin Bieber à Oslo.

Rien ne semble pouvoir résister à la Bieber-mania: des collèges norvégiens ont décidé d'anticiper l'absentéisme en déplaçant des examens blancs qui risquaient de coïncider avec des concerts à Oslo de Justin Bieber.

"Nous trouvons cela regrettable, mais nous avons préféré avancer les épreuves de norvégien pour éviter tout problème", a déclaré le principal d'un collège d'Aalesund, ville de la côte ouest de la Norvège.

Au total, cinq collèges de cette ville, située à plus de sept heures de route d'Oslo, ont renoncé à organiser des épreuves les 16 et 17 avril, dates auxquelles Justin Bieber doit se produire dans la capitale norvégienne.

Décision prise "il y a trois ou quatre mois"

"Nous avons pris cette décision il y a trois ou quatre mois quand on a appris que de nombreux élèves avaient déjà acheté leurs billets parce que cela ne posait pas de problème d'organisation", ajoute le principal. "Mais ce n'est pas un précédent qui est appelé à se reproduire à l'avenir."

Les épreuves, qui concernent environ 500 élèves de seconde, auront donc lieu les 10 et 11 avril.

En mai 2012, Justin Bieber avait déjà semé la zizanie à Oslo lorsque des dizaines d'adolescents avaient pourchassé la voiture de leur idole avant un concert gratuit dont le lieu n'avait été annoncé qu'au dernier moment.

A LIRE AUSSI:

>> Justin Bieber: faux bad boy ou vraie crise d'ado?

>> Avec Cody Simpson, la relève de Justin Bieber est assurée

>> Justin Bieber provoque la colère de ses fans