BFMTV
Europe

MH17: les experts internationaux sont sur le site du crash

Sur les lieux du crash de l'avion de la Malaysia Airlines, près du village de Grabove, dans l'est de l'Ukraine, le 23 juillet 2014.

Sur les lieux du crash de l'avion de la Malaysia Airlines, près du village de Grabove, dans l'est de l'Ukraine, le 23 juillet 2014. - -

De fortes explosions ont retenti et une colonne de fumée s'est élevée à moins de dix kilomètres de l'endroit où le vol MH17 s'est écrasé, alors que les experts internationaux viennent d'arriver sur le site, en Ukraine.

Alors que les experts internationaux sont enfin arrivés jeudi sur le site du crash du vol MH17 dans l'Est de l'Ukraine, plusieurs fortes explosions ont retenti à proximité, en zone contrôlée par les séparatistes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Une colonne de fumée pouvait être vue dans la zone, à moins de dix kilomètres du site où demeurent et certaines dépouilles et des débris du Boeing malaisien abattu par un missile le 17 juillet alors qu'il transportait 298 personnes.

Les experts internationaux enfin sur place

Les experts néerlandais et australiens sont arrivés jeudi sur le site du crash du Boeing de la Malaysia Airlines dans l'Est de l'Ukraine, où ils étaient empêchés de se rendre depuis dimanche par les combats, a annoncé l'OSCE.

"Les observateurs de la mission de l'OSCE ont atteint le site du crash du MH17 pour la première fois en près d'une semaine, accompagnés de quatre experts néerlandais et australiens", a indiqué l'organsation sur Twitter, ajoutant qu'ils avaient employé un itinéraire différent des jours précédents.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe est chargée de faciliter le travail des enquêteurs du crash du Boeing malaisien.

"Pour l'instant, il ne s'agit que d'un travail de reconnaissance, afin que les recherche puissent commencer le plus vite possible lors de la prochaine visite", a précisé le ministre de la justice néerlandais dans un communiqué.

S. C. avec AFP