BFMTV
Europe

Les Bourses européennes terminent en hausse

La peur du risque a de nouveau lundi hanté les marchés financiers qui, très préoccupés par l'impact des élections grecques en Europe, attendent du nouveau couple franco-allemand des mesures énergiques de sortie de la crise de la zone euro, au lendemain de

La peur du risque a de nouveau lundi hanté les marchés financiers qui, très préoccupés par l'impact des élections grecques en Europe, attendent du nouveau couple franco-allemand des mesures énergiques de sortie de la crise de la zone euro, au lendemain de - -

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse avec le secteur de la construction et les banques, même si les investisseurs veulent...

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse avec le secteur de la construction et les banques, même si les investisseurs veulent rester prudents au lendemain des élections législatives grecques et de la victoire de François Hollande à la présidentielle française, la Bourse de Londres étant fermée.

L'indice CAC 40, qui a perdu 1,9% vendredi, a fini en hausse de 1,65% à 3.214,22 points, après avoir reculé de 1,8% en matinée.

La Bourse de Madrid s'est octroyée 2,72%, celle de Francfort 0,12% tandis que la place d'Athènes a chuté de 6,67%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50, qui a cédé jusqu'à 1,9% dans les premiers échanges, gagne 1,54% en clôture provisoire.

"Il vaut mieux se garder de tirer des conclusions de la séance d'aujourd'hui, il ne faut pas oublier que Londres était fermée. Demain on pourrait avoir une toute autre histoire", prévient un trader en poste à Paris.

L'indice Stoxx des banques européennes progresse de 1,69%, malgré la chute de 12,61% des bancaires grecques, soutenu par le plan d'assainissement de Bankia que prépareraient Madrid et la Banque d'Espagne.

L'indice de la construction avance de 1,8%, plus forte hausse sectorielle en Europe alors qu'en France, Bouygues s'octroie 3,84%. François Hollande a indiqué durant la campagne souhaiter développer le secteur, en construisant notamment de nouveaux logements sociaux.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot