BFMTV
Europe

Le site des Femen piraté

Le site Internet de l'organisation féministe a été piraté pour la seconde fois en une semaine.

Le site Internet de l'organisation féministe a été piraté pour la seconde fois en une semaine. - -

C'est la deuxième fois en une semaine que le site Internet des Femen est piraté. Les regards sont braqués sur la Tunisie, après la diffusion de photos de jeunes femmes seins nus qui a fait scandale dans le pays.

"Sales truies", "on vous coupera les seins et nourrira nos chiens!". C'est, entre autres, ce qu'on peut lire actuellement sur la homepage du site femen.org, inaccessible vendredi. On ne peut y voir qu'une bannière contenant des insultes et menaces dans un anglais approximatif visant les militantes.

C'est la deuxième fois en une semaine que le site Internet des Femen, féministes connues pour leurs manifestations seins nus a été piraté, a indiqué vendredi l'organisation, qui soupçonne des islamistes.

Les yeux braqués sur la Tunisie

Cet incident intervient une semaine après une action de piratage similaire contre une des pages Facebook de militantes Femen-Tunisie.

Après la diffusion sur Internet de photos de deux jeunes Tunisiennes seins nus qui a fait scandale dans ce pays, les pirates avaient publié sur cette page des vidéos de sourates du Coran, d'images illustrant la profession de foi de l'islam.

"Il paraît que l'objectif de la cyber-attaque est d'empêcher la campagne Jihad 'seins nus' que Femen prévoit de lancer jeudi pour soutenir les droits des femmes dans les pays musulmans", a écrit le mouvement dans un communiqué.

"Libérer la Tunisie et l'Afrique du Nord"

"Femen prévient ses adversaires islamistes de l'inutilité de leurs tentatives de retarder une nouvelle révolution", poursuit le communiqué.

"Ce n'est pas le printemps arabe mais celui des femmes qui va devenir la source de la vie et de la démocratie pour libérer la Tunisie et l'Afrique du Nord", ajoute le mouvement fondé en Ukraine.

Femen, qui a ouvert des antennes dans plusieurs pays du monde parmi lesquels la France, est connu depuis plusieurs années pour ses actions "seins nus" pour dénoncer le sexisme, l'homophobie, la prostitution et la religion.

A LIRE AUSSI:

>> Amina, militante Femen en Tunisie, a disparu