BFMTV
Europe

Le pape célèbrera la messe du Jeudi Saint dans une prison

-

- - -

Le pape François avait l'habitude de célébrer des messes, dans des prisons ou des hôpitaux dans son pays natal.

Le pape François a annoncé jeudi, qu'il célébrera la messe du Jeudi Saint dans une prison pour mineurs, selon le Vatican. La messe aura lieu dans la prison pour mineurs "Casal del Marmo", dans l'après-midi du 28 mars, après une messe dans la matinée dans la Basilique Saint Pierre.

Au cours du service, le premier pape venu des Amériques, devrait laver les pieds de prisonniers, un rite des cérémonies religieuses de l'avant-Pâques, que le cardinal Bergoglio pratiquait à Buenos Aires. L'ex-archevêque avait l'habitude de célébrer des messes, dans des prisons ou des hôpitaux dans son pays natal.

Nouvelle preuve d'humilité

Quelques jours seulement après avoir célébré la messe inaugurale de son pontificat devant une foule enthousisate, le pape semble faire à nouveau preuve d'humilité.

Mardi dernier, François était en effet entré Place Saint-Pierre, en papamobile sans aucune protection blindée. Vêtu d'une simple soutane blanche et souriant à bord de son véhicule, il avait salué la foule, levant même parfois le pouce en signe de connivence ou embrassant des bébés.

Il était même descendu de son véhicule pour caresser le visage d'un handicapé alité.

A LIRE AUSSI >> Le pape François prône "l'humilité et le respect"

S. T. avec AFP