BFMTV
Europe

La tempête tue une personne aux Pays-Bas

BFMTV

Une femme a été tuée lundi aux Pays-Bas à cause de la tempête qui frappe également la France et le Royaume-Uni, selon la police qui conseille de rester à l'intérieur.

"Il y a eu un mort, à 10h41 ce matin", a indiqué Nabil Ou-Aissa, un porte-parole de la police d'Amsterdam, ajoutant qu'une femme "était en train de marcher sur Herengracht (une rue du centre-ville, ndlr) quand un arbre est tombé". "Un homme qui l'accompagnait a été emmené à l'hôpital", a-t-il ajouté.

Plusieurs blessés ont également été signalés, dont un grave, également à Amsterdam, a indiqué l'agence de presse néerlandaise ANP. "Si vous ne devez pas absolument sortir, ne sortez pas", a ajouté le porte-parole : "il y a des arbres qui tombent, divers objets qui volent".

Les trains depuis et à destination d'Amsterdam ont été annulés et le trafic ferroviaire est à l'arrêt à cause des nombreux arbres tombés sur les voies, a indiqué l'entreprise ferroviaire néerlandaise NS sur son site internet. Les trams amstellodamois sont également à l'arrêt, a indiqué l'opérateur GVB sur son site Internet.

De nombreux vols européens de et vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol ont été retardés ou annulés. L'institut météorologique néerlandais, le KNMI, a activé le code rouge sur plusieurs régions du pays.

Cette tempête automnale, qui touche également le Royaume-Uni et une partie de la France, a privé d'électricité 65.000 foyers en France et 220.00 en Grande-Bretagne.