BFMTV
Europe

La Pologne affirme que 100.000 Ukrainiens sont arrivés dans le pays

Des civils ukrainiens arrivent à la frontière polonaise.

Des civils ukrainiens arrivent à la frontière polonaise. - Wojtek RADWANSKI / AFP

Le vice-ministre polonais de l'Intérieur Pawel Szefernaker a annoncé, ce samedi, que près de 100.000 Ukrainiens sont arrivés en Pologne depuis le début de l'invasion russe en Ukraine.

Cent mille Ukrainiens ont franchi la frontière polonaise depuis l'attaque russe, a annoncé samedi le vice-ministre polonais de l'Intérieur Pawel Szefernaker.

"Depuis le lancement des opérations de guerre en Ukraine et jusqu'à aujourd'hui, sur toute la longueur de la frontière avec l'Ukraine, cent mille personnes ont franchi la frontière, venant d'Ukraine en Pologne", a dit Pawel Szefernaker aux journalistes, rencontrés au poste-frontière de Medyka.

Le président russe Vladimir Poutine a déclenché jeudi à l'aube l'invasion de l'Ukraine, avec frappes aériennes et pénétration de forces terrestres y compris en direction de la capitale Kiev. L'attaque a provoqué un tollé dans la communauté internationale. Vendredi et samedi, les forces ukrainiennes combattaient des militaires russes dans la capitale Kiev, tandis que le président russe faisait fi des sanctions occidentales et a appelé l'armée russe à prendre le pouvoir.

C.Bo. avec AFP