BFMTV
Europe

La Moldavie dit avoir trouvé des débris de missile après les attaques russes sur l'Ukraine

Vue de Chisinau en Moldavie. (Photo d'illustration)

Vue de Chisinau en Moldavie. (Photo d'illustration) - Daniel MIHAILESCU

La présidente moldave a fait savoir que des débris de missile avaient été découverts après les attaques russes sur l'Ukraine.

La Moldavie a annoncé samedi avoir trouvé des débris de missile sur son territoire après une nouvelle vague de frappes russes sur l'Ukraine, condamnant ces attaques.

"La guerre brutale que la Russie livre à l'Ukraine a de nouveau affecté la Moldavie", a lancé sur Twitter sa présidente Maia Sandu, illustrant son message de photos des débris. "La police des frontières a trouvé des fragments de missile près du village de Larga, dans le nord de la Moldavie. Nous condamnons fermement les violentes attaques d'aujourd'hui".

Explosions à Kiev, 9 morts dans l'est

Dans l'est de l'Ukraine, neuf personnes, dont une adolescente de 15 ans, ont été tuées et 64 blessées, parmi lesquelles 14 enfants, dans le bombardement d'un immeuble d'habitation de la ville de Dnipro, ont déploré les autorités.

"Tous ses (huit) étages sont tombés à la suite de l'explosion d'un missile russe", a souligné Volodymyr Zelensky.

Plusieurs explosions ont par ailleurs retenti dans la matinée à Kiev, ont constaté des journalistes de l'AFP, tandis que son maire Vitali Klitschko a appelé la population à "rester dans les abris".

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV