BFMTV
Europe

L'Ukraine assure que ses deux avions ont été abattus depuis la Russie

Les deux appareils Soukhoï Su-25 ont été touchés dans la région de Donetsk, près de la localité de Snijné.

Les deux appareils Soukhoï Su-25 ont été touchés dans la région de Donetsk, près de la localité de Snijné. - -

Selon l'armée ukrainienne, les appareils ont été touchés par des missiles sol-air tirés par les rebelles, dans une zone proche du village de Dmitrivka. Soit, à 25 km environ du site du crash du Boeing MH17 de la Malaysia Airlines.

Deux avions de chasse ukrainiens ont été abattus mercredi dans l'est du pays, a annoncé un porte-parole de l'"opération antiterroriste" menée par les forces de Kiev. L'Ukraine a affirmé qu'ils avaient été touchés par des missiles lancés depuis le territoire de la Russie.

"Deux de nos avions ont été abattus à l'altitude de 5200 mètres. Selon les premières informations, le lancement des missiles a été effectué depuis la territoire de la Russie", a déclaré le Conseil de sécurité nationale et de défense ukrainien dans un communiqué.

Les deux appareils Soukhoï Su-25 ont été touchés au-dessus de Savour-Mogyla, une hauteur dans la région de Donetsk, près de la localité de Snijné, a précise le porte-parole Oleksiï Dmytrachkivskiï, soit à environ 25 km du site du crash du vol MH17 touché jeudi dernier par un missile tiré de la zone contrôlée par les rebelles prorusses dans l'est de l'Ukraine. Sa chute avait fait 298 morts.

Les pilotes ont pu s'éjecter

"On ignore le sort des pilotes" a indiqué Oleksiï Dmytrachkivskiï.

Un autre porte-parole militaire, Vladyslav Seleznev, a indiqué par la suite que "malgré des leurres thermiques lancés par les pilotes, les appareils ont été touchés par des missiles sol-air tirés par les rebelles dans une zone proche du village de Dmitrivka dans la région de Donetsk proche à la fois de Lougansk et de la région russe de Rostov.

Les pilotes ont réussi à s'éjecter au-dessus de la zone contrôlée par les forces séparatistes, a ajouté Vladyslav Seleznev.

S. C. avec AFP