BFMTV
Italie

Un Sud-africain expulsé après avoir fait voler son drone au dessus du Vatican

Illustration

Illustration - Flickr/Don McCullough

Mercredi la police romaine a annoncé l'expulsion d'un touriste sud-africain ayant fait voler son drone au dessus du Vatican.

Un Sud-africain qui avait fait voler son drone près du Vatican a été interpellé et a reçu une injonction à quitter le territoire italien, a annoncé mercredi la préfecture de police de Rome.

Ce jeune homme de 25 ans faisait voler son drone "sans aucune autorisation" dans la Via della Conciliazione, la grande rue qui mène à la place Saint-Pierre au Vatican, pendant la prière dominicale de l'Angélus.

L'homme a été interpellé et présenté à la justice. "Il a reçu en outre une injonction à quitter le territoire national et son drone et la caméra ont été placés sous séquestre", a précisé la police dans un communiqué.

Précédent à Rome

Dans le cadre des mesures de sécurité renforcées actuellement en vigueur à Rome, tout survol de la capitale italienne est interdit, y compris avec un drone.

Il y a un an, deux Français surpris en train de faire voler un drone près du Colisée avaient écopé d'une amende d'environ 3.000 euros. Leur matériel avait également été confisqué, pour être détruit selon les carabiniers.

B.L. avec AFP