BFMTV
Italie

Un restaurateur de Padoue offre 5% de rabais aux familles dont les enfants sont bien élevés

Vue de Padoue, en Italie. (illustration)

Vue de Padoue, en Italie. (illustration) - Julien Lagarde - Flickr - CC

Si vos enfants se tiennent bien à la table d'Antonio Ferrari, vous aurez droit à une ristourne de 5% sur la note.

Le restaurateur Antonio Ferrari, à Padoue dans le nord de l'Italie, ne supporte plus les gosses mal élevés. Ils courent autour des tables, piaillent, se chamaillent... bref, ils rendent la vie insupportable aux autres clients de son bar à vins. C'est en observant un groupe de onze personnes comprenant cinq enfants se tenant à carreau, qu'a germé cette idée: offrir une réduction de 5% sur l'addition à toutes les familles dont les enfants savent se tenir à table.

Cité par The Guardian, le restaurateur estime à un tiers les familles qui ne savent pas contenir l'énergie de leur rejetons, forçant les serveurs à déployer mille trésors d'adresse pour éviter la catastrophe.

Pour la petite histoire, le restaurateur qui n'a pas d'enfant s'est ouvert au Corriere della Sera. "J'imagine à quel point il est difficile d'être parent aujourd'hui". Des parents ont objecté que son restaurant est un lieu ouvert au public et qu'ils pouvaient y faire ce qu'ils voulaient. Sand doute, a répondu Antonio, avant d'ajouter: "Mais je suis responsable de ce qui s'y passe".

Quant à l'éventuel manque à gagner, Antonio Ferrari explique que la table de onze précitée lui avait laissé un pourboire de 30 euros, excédant largement les 13,05 euros de réduction accordés.

D. N.