BFMTV
Italie

Un mafieux donne son rival à manger aux cochons

Les deux clans rivaux se disputent le territoire autour de la ville d'Oppido Mamertina, extrême-sud de l'Italie.

Les deux clans rivaux se disputent le territoire autour de la ville d'Oppido Mamertina, extrême-sud de l'Italie. - -

Le meurtre aurait été commis en mars 2012 en Calabre, dans le cadre d'une guerre de territoires que se livrent deux clans rivaux de la Ndrangheta (la mafia calabraise).

C'est une scène d'horreur toute droite sortie de Snatch de Guy Ritchie: un mafieux de la Ndrangheta (la puissante mafia calabraise) se serait débarrassé de son rival en le donnant "à manger aux cochons alors qu'il était encore en vie" rapporte le Telegraph.

"Si tu avais entendu comment il hurlait"

Une conversation téléphonique aurait été interceptée par les enquêteurs, dans laquelle Simone Pepe, 24 ans, aurait décrit ce meurtre sordide à un ami: "C'était satisfaisant de l'entendre crier… Mama mia, si tu avais entendu comment il hurlait, mais rien à foutre. Quelqu'un m'a dit qu'il restait encore des morceaux à la fin, mais je n'ai rien vu, pour moi, il ne restait rien. Je me suis dit, 'wow', tout ce qu'un porc peut manger!"

Le meurtre aurait été commis en mars 2012, selon le Guardian, et le corps de la victime, Francesco Raccosta, n'a jamais été retrouvé. Simone Pepe, est soupçonné d'avoir orchestré au moins trois autres assassinats, dont celui du père de la victime, en représailles au meurtre d'un parrain présumé, Domenico Bonarrigo, dans le cadre d'une guerre de territoires entre deux clans rivaux autour de la ville d'Oppido Mamertina, sur la pointe de la botte italienne.