BFMTV
Italie

Un flashmob à Rome pourdénoncer les disparitions en Egypte

En plein coeur de la capitale italienne, en face du Panthéon, ce flash mob a réuni quinze activistes de l'ONG

En plein coeur de la capitale italienne, en face du Panthéon, ce flash mob a réuni quinze activistes de l'ONG - VINCENZO PINTO - AFP

Un flashmob a été organisé mercredi 13 juillet à Rome par Amnesty International suite à un rapport sur les disparitions forcées et la torture en Egypte.

Une quinzaine d'activistes italiens d'Amnesty International ont organisé un flashmob à Rome, mercredi 13 juillet. La tête recouverte d'une capuche noire face au Panthéon, ils sont restés inertes et silencieux une quinzaine de minute.

L'ONG entendait mettre le doigt sur les disparitions forcées et la torture qui sévissent en Egypte, cinq mois après la mort de l'étudiant italien Giulio Regeni au Caire.

"Le flashmob de nos militants sur la place du Panthéon à Rome #véritépourgiulioregeni #Stopauxdisparitions" a publié l'organisation sur son compte Twitter:

"Chaque jour, ce sont entre trois et quatre personnes qui disparaissent dans le néant. Nous faisons aussi ce flash mob pour Giulio Regeni, pour que la vérité soit faite sur sa mort" explique Riccardo Nuri, le porte-parole d'Amnesty International Italie.

la rédaction avec AFP