BFMTV
Italie

Rome : les policiers s'endorment, leur radar disparaît

Des policiers italiens se sont endormis lors d'un contrôle radar (photo d'illustration).

Des policiers italiens se sont endormis lors d'un contrôle radar (photo d'illustration). - Andreas Solaro - AFP

Deux agents de police italiens se sont endormis lors d'un contrôle de vitesse. Profitant de cet instant d'inattention, un voleur en a profité pour dérober leur radar.

S'endormir sur son lieu de travail n'est pas conseillé. Encore moins lorsqu'on est policier et qu'on effectue un contrôle de vitesse. C'est pourtant ce qui est arrivé à deux policiers municipaux italiens. Et à leur réveil, mauvaise surprise, le radar sur lequel ils étaient censés veiller avait disparu.

Selon le quotidien italien La Repubblica, les deux hommes étaient postés dans leur véhicule de service sur un axe de l'Est de la capitale, avec un radar dernier cri disposé sur un trépied devant la voiture. Samedi vers deux heures du matin, au réveil d'un profond sommeil, ils se sont rendu compte que le radar avait disparu.

Aucune piste pour le moment

Acte de vengeance d'un automobiliste tout juste "flashé"? Opération méticuleuse d'un gang intéressé par ce matériel photographique de haute qualité? Pour l'heure, aucune piste n'est écartée.

Ce mardi, la police municipale de Rome n'avait toutefois aucune idée de qui était l'auteur de ce vol surprenant.

Une seule certitude: les deux agents n'ont pas été drogués à leur insu. Des analyses ont révélé qu'il n'y avait pas de trace de produit somnifère dans leur sang, ni d'autres substances favorisant l'endormissement.

L'heure tardive et le chauffage de la voiture ont sans doute suffi à plonger les deux hommes dans les bras de Morphée.

A. Dt. avec AFP