BFMTV
Italie

L'Italie réimpose la quarantaine aux voyageurs venant du Royaume-Uni

Des passagers arrivant à l'aéroport de Rome-Fiumicino font la queue pour se faire tester au Covid-19, le 16 août 2020 (photo d'illustration)

Des passagers arrivant à l'aéroport de Rome-Fiumicino font la queue pour se faire tester au Covid-19, le 16 août 2020 (photo d'illustration) - Alberto PIZZOLI © 2019 AFP

L'Italie a annoncé la mise en place de la mesure de quarantaine pour les passagers en provenance du Royaume-Uni à cause du variant Delta, qui est plus contagieux. Le but est de limiter sa propagation.

L'Italie a annoncé ce vendredi que les passagers en provenance du Royaume-Uni devront observer de nouveau une brève quarantaine, tandis que ceux de nombreux autres pays pourront entrer librement s'ils possèdent le pass sanitaire anti-Covid.

"J'ai signé aujourd'hui une nouvelle ordonnance qui permet l'entrée en provenance des pays de l'Union européenne et des Etats-Unis, du Canada et du Japon avec le certificat vert", a annoncé le ministre italien de la Santé Roberto Speranza sur Facebook. Le certificat vert est un certificat sanitaire attestant de la vaccination, de la guérison ou de la négativité d'un test ant-Covid, a annoncé le ministre.

Roberto Speranza a par ailleurs précisé que les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, pays où le variant delta plus contagieux est largement répandu, devront observer une quarantaine de cinq jours et se soumettre à un test anti-Covid.

20% de touristes en plus en Italie attendus cet été

Il a également prolongé l'interdiction d'entrée sur le territoire national pour les voyageurs en provenance de l'Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka. L'Italie attend 20% de touristes en plus cet été pour tenter de relancer le secteur touristique qui représente près de 14% du PIB et a été très affecté par la pandémie de Covid-19.

Selon plusieurs responsables du gouvernement, l'Italie envisage de supprimer au cours de la première moitié du mois de juillet l'obligation de porter le masque à l'extérieur.

L'Italie a administré à ce jour plus de 44 millions de doses de vaccins anti-Covid. Près de 15 millions de personnes, soit plus de 27% de la population âgée de plus de 12 ans, sont vaccinées, selon le site du ministère de la Santé.

S.B.M avec AFP