BFMTV
Italie

Italie: un chauffard tue un syndicaliste en forçant un piquet de grève

Le Premier ministre italien Mario Draghi s'est dit "très touché" par la mort du syndicaliste tué devant un entrepôt (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Le Premier ministre italien Mario Draghi s'est dit "très touché" par la mort du syndicaliste tué devant un entrepôt (PHOTO D'ILLUSTRATION) - - © 2019 AFP

Un syndicaliste italien qui participait à un piquet de grève devant un entrepôt du supermarché Lidl est mort après avoir été heurté par un camion. Le Premier ministre veut que toute la lumière sur cette affaire soit faite.

Un syndicaliste italien qui participait à un piquet de grève devant un entrepôt de la chaîne de supermarché Lidl est décédé ce vendredi après avoir été heurté par un camion qui voulait forcer le barrage, a annoncé son syndicat.

"Tué par un camion notre coordinateur (...) pendant la grève en cours devant le Lidl de Biandrate" dans le nord de l'Italie, a écrit sur Facebook le petit syndicat SiCobas qui avait organisé une journée de grève nationale dans le secteur de la logistique.

Le premier ministre veut que la lumière soit faite sur ce drame

Adil Belakhdim, 37 ans, père de deux enfants, participait à un piquet de grève avec une vingtaine de personnes devant l'entrepôt quand le camion a forcé le passage, le tuant et blessant deux autres syndicalistes dont l'état n'est pas jugé préoccupant.

Le chauffeur du camion a été interpellé peu après, non loin du drame. Après avoir été entendu dans une caserne des carabiniers, le jeune homme de 25 ans a été incarcéré à Novara, non loin du lieu de l'accident, selon les médias italiens. Il est accusé d'homicide routier, un délit introduit il y a 5 ans dans le code pénal italien et passible d'une peine de 2 à 12 ans de prison, et de résistance à un officier public, selon la même source.

"Je suis très touché par la mort d'Adil Belakhdim. Il est nécessaire de faire rapidement la lumière sur ce qui s'est produit", a déclaré le chef du gouvernement italien Mario Draghi.
S.B.M avec AFP