BFMTV
Irlande

Irlande: des dizaines de milliers de foyers dans le noir à cause d'une tempête

BFMTV

Des dizaines de milliers de foyers étaient privés d'électricité mardi en Irlande en raison d'une tempête qui a balayé le pays, entraînant également des perturbations dans les transports aériens et maritimes.

La tempête, baptisée "Barney" par les autorités météorologiques, a endommagé des câbles électriques, privant temporairement d'énergie jusqu'à 45.000 foyers. "Actuellement, 25.000 personnes sont sans électricité", a déclaré Bernardine Maloney, de l'ESB, le service en charge de fournir l'essentiel de l'électricité du pays, précisant que les zones les plus affectées étaient le Sud et les Midlands, dans le centre de l'Irlande.

"Beaucoup d'arbres sont tombés sur le réseau et le retour à la normale sera lent", a-t-elle ajouté. Le service météorologique irlandais Met Eireann avait émis une alerte pour mardi, mettant en garde contre des vents pouvant aller jusqu'à 130 km/h. De nombreux vols vers les aéroports de Cork, Dublin et Shannon ont été annulés, reportés ou détournés. Un certain nombre de ferries en direction et en provenance du pays de Galles ont également été annulés.

La rédaction avec AFP