BFMTV
Europe

Guerre en Ukraine: Kiev durcit encore son couvre-feu, de samedi 17h à lundi 8h

Kiev, le 23 février 2022 en Ukraine

Kiev, le 23 février 2022 en Ukraine - Daniel LEAL © 2019 AFP

Toutes les personnes qui se trouveront dans la rue pendant la période du couvre-feu "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".

La mairie de Kiev a annoncé samedi un couvre-feu jusqu'à lundi 8 heures, alors que l'Ukraine tente de résister à une invasion militaire russe avec des combats se déroulant dans le centre de la capitale.

"Le couvre-feu à Kiev commencera samedi à 17 heures jusqu'à lundi à 8 heures", a déclaré la mairie dans un communiqué, ajoutant que toutes les personnes se trouvant dans la rue pendant cette période-là "seront considérées comme des membres des groupes de saboteurs ennemis".

Imposé à Kiev jeudi après le déclenchement de l'offensive russe, le couvre-feu durait jusqu'ici de 22 heures à 7 heures. Kiev avait déjà annoncé ce samedi matin un premier durcissement du dispositif de 17 heures à 8 heures.

"Le métro en mode refuge"

Le maire de KIev Vitali Klitschko avait également annoncé ce matin que le métro de la capitale était désormais transformé en refuge pour les habitants et n'allait plus pour l'instant assurer le service de transport.

"Le métro est passé en mode refuge", a-t-il écrit dans un message séparé sur Telegram.

Samedi, au troisième jour de l'invasion, Kiev était sous les tirs de missiles de Moscou et des combats se déroulaient dans la ville, selon les autorités ukrainiennes.

E.R. avec AFP