BFMTV

Grèce - Page 10

À la découverte de l'île grecque d'Hydra - 15/05

À la découverte de l'île grecque d'Hydra - 15/05

Les îles grecques, c'est le bonheur des vacances. On y mange bien, l'accueil est formidable, puis les îles sont petites et on peut facilement y faire le tour. Au bout de quelques jours, on peut connaître à peu près tout le monde et les gens vous saluent dans la rue. C'est une entité qui est cohérente. Découvrons ensemble l'Hydra, une perle des îles grecques. - C'est votre week-end, du dimanche 15 mai 2022, sur BFMTV. "C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Athènes et Istanbul frappées par de fortes chutes de neige

Athènes et Istanbul frappées par de fortes chutes de neige

La neige a recouvert ce lundi une grande partie de la Grèce, jusqu’à l’île méridionale de Crète, en raison d’une vague de froid avec des températures qui sont parfois descendues à -14°C, provoquant coupures de courant et de routes. La neige est pour la première fois cet hiver tombée dans le centre d’Athènes, ce qui a conduit à la fermeture du Parlement grec ainsi que des écoles. Le transport aérien et maritime n’a pas été impacté, mais la circulation des rames de métro jusqu’à l’aéroport de la capitale a été perturbée. Les fortes chutes de neige ont frappé également la métropole turque, Istanbul, occasionnant la fermeture d'aéroports et de centres commerciaux ainsi que la perturbation de la circulation. 

Qu’est-ce que "Striketober", ce mouvement qui secoue les États-Unis depuis plusieurs jours ?

Qu’est-ce que "Striketober", ce mouvement qui secoue les États-Unis depuis plusieurs jours ?

Ouvriers, infirmiers… des dizaines de milliers de salariés américains sont en grève depuis plusieurs semaines aux États-Unis. Il s’agit de "Striketober", "la grève d’octobre" en français. En cause: la fatigue accumulée depuis le début de la crise sanitaire, le manque de reconnaissance et la dégradation des conditions de travail. En tout, il y a déjà eu 17 grèves dans le pays en octobre, selon l’université de Cornell.