BFMTV
Grèce
Alerte info

Incendies en Grèce: le corps carbonisé d'un homme retrouvé sur l'île d'Eubée

Un Canadair en Grèce

Un Canadair en Grèce - AFP

La victime pourrait être un berger porté disparu depuis dimanche, quand les feux de forêt se sont déclarés sur l'île d'Eubée.

Le corps carbonisé d'un homme a été retrouvé sur l'île grecque d'Eubée, où des incendies continuent de faire rage, a annoncé une porte-parole de la police à l'AFP.

"Le corps de l'homme a été retrouvé carbonisé et une unité de police se rend sur place pour vérifier s'il s'agit d'un berger porté disparu depuis dimanche" quand les feux de forêt se sont déclarés sur l'île d'Eubée (Evia en grec), proche d'Athènes, a précisé Konstantia Dimoglidou, la porte-parole de la police grecque.

Deux autres victimes

Cet homme retrouvé mort s'ajoute à un triste bilan ce lundi: deux pilotes d'un Canadair sont morts dans le crash de leur avion. L'avion bombardier d'eau s'est écrasé dans un ravin alors qu'il luttait contre un incendie de forêt dans le sud de l'île d'Eubée, a annoncé le ministère grec de la Défense. Des centaines de pompiers et au moins quatre avions luttaient mardi contre les flammes sur cette île proche d'Athènes.

"Ils ont perdu la vie en sauvant des vies", a déclaré le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Alors que les images des forêts et végétation calcinés ont bouleversé toute la Grèce, Kyriakos Mitsotakis a prévenu que la lutte contre les incendies resterait "difficile".

"Nous vivons les répercussions de la crise climatique", a-t-il jugé lors d'un Conseil des ministres consacré à ces feux. "Nous avons devant nous un été difficile", a-t-il ajouté alors qu'une nouvelle vague de forte chaleur s'est répandue sur le pays mardi.

À Athènes, qui suffoque depuis plus d'une semaine, le thermomètre affichait 38°C en milieu de journée avec des températures ressenties de 41°C.

F.R. avec AFP