BFMTV
Grèce

Grèce: première diffusion en direct de la télévision publique

BFMTV

La nouvelle télévision publique grecque a diffusé mercredi ses deux premières heures de programme en direct, franchissant un nouveau pas dans la mise en place de la chaîne publique, un peu plus de deux mois après la fermeture abrupte de l'ERT, l'ancienne télévision publique grecque fermée sans préavis le 11 juin par le Premier ministre Antonis Samaras.

Les téléspectateurs ont pu suivre de 5 à 7 deux heures d'émission d'information présentée par deux ex-journalistes vedettes de l'ERT. Il s'agissait de la première diffusion en direct de la nouvelle chaîne publique baptisée "DT" qui n'émettait depuis le 11 juillet que des rediffusions de vieux films en noir et blanc ou de documentaires, souvent produits par la défunte ERT.

Après les deux heures d'émissions matinales, les deux journalistes ont donné rendez-vous aux téléspectateurs pour une nouvelle session d'information jeudi à 5 heures, promettant d'être là désormais "tous les jours". Puis les rediffusions de vieux programmes ont repris sur "DT".

A. G. avec AFP