BFMTV
Grèce

Grèce: les locaux du parti néonazi Aube dorée perquisitionnés

BFMTV

La police grecque a perquisitionné mardi soir les locaux du parti néonazi Aube dorée dans la commune d'Agrinio, dans le centre de la Grèce, et procédé à l'arrestation d'un policier. Cette perquisition intervient dans le cadre d'une vaste enquête sur des liens éventuels entre Aube dorée et la police.

L'homme arrêté, âgé de 45 ans, servait de garde du corps pour le compte d'un député du parti néonazi. Il a été interpellé après que la police a découvert dans le local des effets personnels et un cartouchière de chasse pleine lui appartenant.

En septembre 2012, ce policier aviat été mis en disponibilité après avoir été soupçonné d'avoir participé, avec plusieurs membres d'Aube dorée, à la démolition de stands de marchands immigrés à Messologui, près d'Agrinio.

La police doit dans les prochains jours poursuivre ses perquisitions dans d'autres locaux du parti. Cette enquête a été lancée après le meurtre il y a une semaine du rappeur antifasciste Pavlos Fryssas par un membre présumé du parti néonazi.

M. T. avec AFP