BFMTV
Europe

Géorgie: des inondations tuent 8 personnes et libèrent les animaux d'un zoo

La capitale géorgienne, Tbilissi, fait face à des inondations catastrophiques. Le bilan humain est lourd, et des animaux sauvages se sont échappés du zoo.

Tbilissi est sous les eaux. D'importantes inondations liées aux fortes précipitations ont fait au moins huit morts dans la nuit de samedi à dimanche, et plusieurs personnes sont portées disparues dans la capitale géorgienne, rapporte le site Civil.ge, cité par CNN. Le bilan pourrait encore s'alourdir dans les heures qui viennent.

Conséquence très dangereuse des inondations, le zoo de la ville a lui aussi été envahi par l'eau. De nombreux animaux sauvages ont pu s'enfuir: parmi eux, des loups, des tigres, des jaguars, des ours et même un hippopotame. Certains ont été rattrapés, d'autres tués mais des animaux restent en fuite et sont toujours recherchés par les autorités. 

Les habitants priés de ne pas sortir

Le Premier ministre géorgien, Irakli Garibashvili, recommande aux habitants de Tbilissi de rester chez eux en attendant qu'ils soient retrouvés. Les inondations ayant rendu des routes impraticables, la circulation est encore difficile dans la capitale.

Les inondations ont été provoquées par la crue de la rivière Vere, qui, après plusieurs heures de pluies torrentielles, est sortie de son lit dans le centre-ville, envahissant les rues, les habitations et le zoo. Des dizaines de familles ont dû évacuer leurs maisons et des milliers de personnes étaient privées d'électricité et d'eau potable dans la capitale géorgienne où vit 1,2 million de personnes.

A. K.