BFMTV
Europe

Frappe sur une gare en Ukraine: Moscou affirme avoir tué "plus de 200 militaires" ukrainiens

La gare de Tchapliné dans la région de Dnipropetrovsk, a été touchée par une frappe russe, le 24 août 2022.

La gare de Tchapliné dans la région de Dnipropetrovsk, a été touchée par une frappe russe, le 24 août 2022. - BFMTV

Kiev fait état de son côté d'au moins 25 personnes tuées dans cette frappe qui a touché une gare ferroviaire dans la région de Dnipropetrovsk.

La Russie a affirmé ce jeudi avoir tué la veille "plus de 200 militaires ukrainiens" dans une frappe sur une gare ferroviaire dans le centre de l'Ukraine, Kiev faisant état de son côté d'au moins 25 personnes tuées.

Un missile Iskander "a directement touché un train militaire dans la gare de Tchapliné, dans la région de Dnipropetrovsk, éliminant plus de 200 militaires de la réserve des Forces armées ukrainiennes" ainsi que des équipements, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Des militaires "en route pour les zones de combats"

D'après le ministère russe, ce train était "en route pour les zones de combat" dans l'est de l'Ukraine où des affrontements ont lieu entre les troupes de Kiev et celles de Moscou.

Cette frappe, qui a été vivement condamnée par plusieurs pays, s'est produite le jour de la fête nationale ukrainienne qui marquait aussi le sixième mois de l'offensive russe contre l'Ukraine.

Les autorités ukrainiennes ont rapporté que 25 personnes, dont deux enfants, avaient été tuées ce mercredi dans des frappes qui ont touché la gare ferroviaire et des habitations de Tchapliné, un village de près de 3000 habitants.

S.R. avec AFP