BFMTV
Europe

Explosion en Pologne: Borne affirme que le gouvernement "suit de très près la situation sur le terrain"

Depuis l'Assemblée nationale, Élisabeth Borne a fait passer un message par l'intermédiaire de Sonia Backès, secrétaire d'État chargée de la Citoyenneté.

La réponse du gouvernement à un événement marquant du conflit en Ukraine. Alors que l’Assemblée nationale examinait le texte de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (LOPMI), Olivier Marleix, le président du groupe LR, a demandé au gouvernement des informations sur les événements en Pologne, où une explosion a fait deux mort mardi soir, d'après les autorités polonaises.

Présente sur place, Sonia Backès a alors lu une réponse d’Élisabeth Borne sur son téléphone portable. "En toute hypothèse, la Pologne peut compter sur la solidarité de la France", a-t-elle ainsi déclaré, ajoutant que "le gouvernement suit de très près la situation sur le terrain en lien avec nos alliés polonais".

"Nous vous tiendrons au courant"

La secrétaire d'État a conclu: "Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des informations que nous recevons."

Un peu plus tôt dans la soirée, le président français Emmanuel Macron a "pris contact avec les autorités polonaises" après des informations faisant état de deux missiles russes qui auraient touché le sol polonais, et "se tient au courant de la situation", a déclaré l'Élysée.

Théo Putavy