BFMTV
Espagne

Une cinquantaine d'immigrants secourus entre le Maroc et l'Espagne

BFMTV

Une cinquantaine d'immigrants ont été secourus vendredi en mer, entre l'Espagne et le Maroc, et deux autres sont morts, ont annoncé les secours espagnols, au moment où les tentatives de gagner le territoire espagnol par la mer ou la terre depuis le Maroc se multiplient.

Lors de l'opération menée par les autorités des deux pays, "une patrouille marocaine a porté secours à une embarcation où se trouvaient 36 hommes, onze femmes, un bébé, tandis que deux personnes ont été récupérées sans vie", a indiqué une porte-parole des secours espagnols. Les recherches ont été déclenchées lorsque les services de secours ont été alertés du départ, dans la nuit, d'une embarcation de fortune depuis la côte marocaine. Les immigrants étaient "probablement d'origine subsaharienne", a précisé la porte-parole.

Les récentes tentatives de gagner l'Europe par la mer coïncident avec une recrudescence, ces derniers jours, des arrivées d'immigrants qui tentent de prendre d'assaut la frontière grillagée séparant le Maroc de l'enclave espagnole de Melilla, à la pointe nord de l'Afrique.