BFMTV
Espagne

Madrid : 60 blessés lors d'affrontement entre police et indignés

Les indignées manifestent devant le Congrès des députés à Madrid

Les indignées manifestent devant le Congrès des députés à Madrid - -

Le face-à-face entre les forces de l'ordre et des milliers de manifestants du mouvement des indignés a fait plus de 60 blessés et suivi de 26 interpellations. 

Les heurts ont duré jusque tard dans la nuit. La police espagnole a dû faire usage de balles en caoutchouc pour repousser des milliers de manifestants rassemblés aux abords du Congrès des députés, à Madrid.

Mercredi, le bilan des heurts était de plus de 60 blessés dont 27 policiers. 26 personnes avaient été interpellées.

Les milliers de manifestants, qui se réclamaient du mouvement des indignés, s'étaient rassemblés via les réseaux sociaux. Ils protestaient devant le Congrès aux cris de "démission", pour dénoncer une démocratie "séquestrée", assujettie "aux marchés financiers".


Mardi après-midi, les policiers avaient chargé une première fois à coups de matraques les manifestants qui tentaient de forcer un barrage. "Ce sont nos armes", criaient les manifestants en levant les mains au ciel.

Dans la soirée, après une nouvelle charge, la plupart des manifestants se sont dispersés vers les rues alentour, criant "le peuple uni ne sera jamais vaincu" et "honte !".

BFMTV avec AFP