BFMTV
Espagne

Les élus de Podemos moqués par la droite pour "leurs dreadlocks"

Le député espagnol Albert Rodriguez.

Le député espagnol Albert Rodriguez. - Capture - Mirame

L'arrivée de Podemos est remarquée au Congrès espagnol. Après la parlementaire venue avec son bébé dans l'hémicycle, une députée de droite ironise sur le look des nouveaux élus du parti de Pablo Iglesias. Ancienne ministre, Celia Villalobos, élue PP de la province de Malaga, a mis en avant les "dreadlocks" des parlementaires de Podemos.

Dans une interview matinale à la télévision, elle a assuré que "peu importe qu'ils portent des dreadlocks, mais qu'ils les portent propres pour ne pas me refiler des poux". Une petite phrase aussitôt reprise massivement sur les réseaux sociaux. 

Cette sortie vise particulièrement Albert Rodriguez, député médiatique de Podemos des îles Canaries. L'intéressé n'a pas répondu personnellement mais d'autres parlementaires s'en sont chargés. Notamment Miguel Ardanuy, élu de Madrid, cinglant: "Si seulement le parti de Celia Villalobos avait la moitié de la propreté qu'ont mes dreadlocks", en référence aux affaires de corruption qui ont récemment touché le parti de la droite espagnole. 

Ivan Valerio