BFMTV
Espagne

Le bilan quotidien de la pandémie en Espagne baisse à 410 morts

Des soignants d'un hôpital à Valence, en Espagne

Des soignants d'un hôpital à Valence, en Espagne - Jose Jordan - STR - AFP

Samedi, l'Espagne avait dépassé la barre des 20.000 morts dus au coronavirus.

L'Espagne a enregistré 410 décès dus au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, en forte baisse par rapport aux 565 recensés la veille, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Le bilan total de la pandémie de Covid-19, dans le pays le plus frappé au monde derrière les Etats-Unis et l'Italie, s'élève à 20.453 morts. Le nombre de cas confirmés se monte à 195.344, avec 4.218 nouveaux cas en 24 heures.La baisse du nombre des morts entre samedi et dimanche peut s'expliquer par le ralentissement des enregistrements de décès pendant le week-end, a relevé le chef du Centre d'alertes sanitaires Fernando Simon. Cette baisse est généralement suivie d'un rebond en début de semaine.

Le pic de la pandémie franchi le 2 avril

Les autorités sanitaires estiment avoir franchi le pic de la pandémie le 2 avril quand elles avaient comptabilisé 950 morts en 24 heures. Mais elles ne sont pas prêtes pour autant à recommander la levée du confinement, un des plus stricts d'Europe.

Le chef du gouvernement Pedro Sanchez a annoncé samedi qu'il demanderait au Parlement la reconduction du confinement jusqu'au 9 avril inclus. Seul allègement prévu, à partir du 10, les enfants seront autorisés à sortir prendre l'air, dans des conditions qui restent à préciser.

Jé. M. avec AFP