BFMTV
Espagne

Incendies en Espagne : plus de 4.700 personnes évacuées

BFMTV
Après une sécheresse sans précédent depuis 70 ans, le pays vit cet été les incendies les plus dévastateurs de ces dix dernières années. Entre le 1e janvier et le 5 août, 132.300 hectares de végétation ont brûlé, selon le ministère de l'Agriculture.

Les incendies, qui font rage depuis vendredi dans deux îles de l'archipel espagnol des Canaries, La Gomera et Ténérife, ont entraîné l'évacuation de plus de 4.700 personnes, ont annoncé samedi soir les autorités régionales.

A La Gomera le feu a réduit en cendres plus de 3.000 hectares

A La Gomera, l'incendie, qui s'était déclaré le 4 août, réduisant en cendres plus de 3.000 hectares dans et autour du parc naturel de Garajonay, classé au patrimoine mondial par l'Unesco, a redémarré vendredi. Ceci sous l'effet de la canicule et du vent, ravageant près de 500 hectares supplémentaires.

A Ténérife plus de 2.200 personnes ont déjà été évacuées

A Ténérife, une autre île de l'archipel où un incendie a éclaté samedi, plus de 2.200 personnes ont déjà été évacuées. Sur cette île, qui abrite elle aussi un parc naturel sur les flancs du mont Teide, le feu se propagent rapidement "en raison de fortes rafales de vent", combinées là encore avec la chaleur et une faible humidité, selon les autorités locales