BFMTV
Espagne

Grippe A: l'épidémie fait deux morts en Espagne

Des habitants de la ville d'Iquique, au Chili, portent des masques pour se protéger du virus H1N1, en juillet 2013. (photo d'illustration)

Des habitants de la ville d'Iquique, au Chili, portent des masques pour se protéger du virus H1N1, en juillet 2013. (photo d'illustration) - -

Deux hommes âgés de 76 et 62 ans ont succombé, mardi, à la grippe H1N1 à Saragosse, dans le nord de l'Espagne. Quarante-trois personnes ont été hospitalisées.

Deux hommes âgés de 76 et 62 ans sont morts de la grippe A (H1N1) dans le nord de l'Espagne, où 49 personnes étaient toujours hospitalisées mardi, certaines en soins intensifs, ont annoncé les autorités régionales. La mort d'un homme de 62 ans, samedi dans un hôpital de Torrelavega, en Cantabrie, a été annoncée mardi par le gouvernement régional lorsqu'un laboratoire a confirmé que le décès était dû à la grippe A.

Mise en place d'un processus de surveillance

Six personnes atteintes de ce virus étaient toujours hospitalisées à Santander, dont trois en soins intensifs. Un peu plus tôt, le gouvernement régional d'Aragon avait annoncé le décès d'un homme de 76 ans dans un hôpital de Saragosse, "atteint du virus de la grippe A et qui souffrait aussi d'autres pathologies".

43 personnes étaient hospitalisées mardi dans cette région, dont 18 en soins intensifs. Les autorités demandent depuis plusieurs jours à la population de ne pas s'inquiéter et le ministre régional de la Santé, Ricardo Olivan, a rappelé que les personnes malades n'étaient pas vaccinées et souffraient auparavant d'autres pathologies ayant entraîné des complications.

"Les personnes qui ne présentent pas de pathologies antérieures ne doivent pas craindre de complications pouvant aller au-delà d'un simple processus grippal", avait assuré samedi Ricardo Olivan. Le gouvernement d'Aragon a mis en place un processus de surveillance pour suivre l'évolution de l'épidémie.

A.S. avec AFP