BFMTV
Espagne

Forte explosion dans le centre de Madrid, au moins trois morts

Une forte explosion est survenue ce mercredi dans le centre de la capitale espagnole. Selon le maire de la ville, l'origine est dûe à une fuite de gaz et le bilan est d'au moins trois morts.

Dans le centre de Madrid, rue Toledo, une forte explosion a éventré un immeuble ce mercredi après-midi. Le maire de la ville, José Luis Martínez Almeida, a annoncé dans un premier temps au moins deux morts et plusieurs blessés. Le bilan s'élève désormais à au moins trois morts.

L'explosion a totalement détruit un immeuble situé au 98 de la rue Toledo, dans le centre-ville. Six étages du bâtiment ont été soufflés par l'explosion.

Selon ses informations, l'origine de l'explosion est dûe à une fuite de gaz. "Il semble qu'il y ait eu une explosion de gaz", a déclaré à la presse José Luiz Martínez Almeida près du lieu du drame, faisant état d'informations "préliminaires".

Selon les informations du quotidien conservateur ABC, il s'agirait d'un immeuble appartenant à l'évêché, qui jouxte une école et un établissement pour personnes âgées.

Le périmètre est fermé et sécurisé par la police de la ville. Les pompiers et les services de secours se sont très rapidement rendus sur place et ont commencé à évacuer les occupants de la maison de retraite, pendant que la police interdisait l'accès à la rue.

Le maire de Madrid a précisé qu'aucun occupant de la résidence pour personnes âgées n'avait été blessé.

https://twitter.com/ivalerio Ivan Valerio Directeur des rédactions digitales BFM-RMC