BFMTV
Espagne

Feu en Espagne : "Il reste du travail de noyage pour écarter tout risque de reprise" (pompier)

BFMTV
L'incendie qui a fait quatre morts dans le nord-est de l'Espagne était ce mercredi en phase de contrôle, après avoir dévasté 14.000 hectares de végétation.

"La bonne nouvelle est que l'incendie de La Junquera est entré en phase de contrôle", a déclaré le ministre catalan de l'Intérieur, Felip Puig. "C'est à dire que nous avons commencé le processus d'extinction". "Nous allons travailler encore deux ou trois jours, mais à présent le périmètre est stabilisé", a-t-il ajouté, espérant que le feu puisse être contrôlé ce mercredi en fin de journée, et éteint avant la fin de la semaine.

Les incendies ont probablement été provoqués par des mégots jetés à terre

Mardi, les flammes qui avaient embrasé le ciel de Catalogne avaient disparu, et seule de la fumée s'élevait dans le ciel, où se poursuivait le ballet des Canadair. L'incendie s'était déclenché dimanche dernier à la mi-journée, probablement provoqué par des mégots jetés à terre, selon les autorités catalanes. Quatre personnes, trois Français et un Espagnol, ont été tuées dans cet incendie. Six blessés étaient toujours hospitalisés ce mercredi.