BFMTV
Espagne

Espagne: un test négatif de nouveau exigé pour les Britanniques

Un soignant effectue un test de dépistage anti-Covid au cours d'une campagne visant à englober tous les habitants de Leon, dans le nord de l'Espagne, le 3 février 2021 (photo d'illustration)

Un soignant effectue un test de dépistage anti-Covid au cours d'une campagne visant à englober tous les habitants de Leon, dans le nord de l'Espagne, le 3 février 2021 (photo d'illustration) - CESAR MANSO © 2019 AFP

En raison de l'augmentation des contaminations au Royaume-Uni, l'Espagne va de nouveau exiger un test PCR négatif auprès des touristes britanniques qui en étaient exemptés depuis fin mai.

En raison de l'augmentation des contaminations au Covid-19 au Royaume-Uni, l'Espagne va de nouveau exiger un test PCR négatif auprès des touristes britanniques qui en étaient exemptés depuis fin mai, a indiqué ce lundi le gouvernement de Pedro Sanchez.

Cette annonce intervient alors que l'archipel des Baléares vient d'être inclus par Londres dans sa "liste verte" de destinations sûres, ce qui signifie qu'à partir de mercredi, les Britanniques seront exemptés de quarantaine à leur retour de l'archipel.

Une mesure synonyme de boom des réservations de Britanniques aux Baléares, où 3,7 millions de Britanniques ont passé leurs vacances en 2019 sur un total de 13,7 millions de touristes étrangers au total dans l'archipel.

Une situation sanitaire inquiétante au Royaume-Uni

Les Baléares étant la seule région espagnole à être dans cette "liste verte", les Britanniques qui iront ailleurs en Espagne devront toujours observer une quarantaine à leur retour.

Évoquant l'"évolution négative" de la situation sanitaire au Royaume-Uni à cause du variant Delta, Pedro Sanchez a indiqué sur la radio Cadena Ser que les touristes britanniques allant en vacances dans l'archipel des Baléares devraient "être vaccinés complètement ou présenter un test PCR négatif".

"Nous appliquerons ce changement dans un délai de 72 heures afin que les tour-opérateurs et les touristes britanniques puissent s'adapter aux nouvelles règles que je vous annonce", a-t-il ajouté.

S.B.M avec AFP