BFMTV
Espagne

Espagne: elle écope d'une amende pour avoir laissé son réveil sonner pendant 48h

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - AFP

Des voisins ont fini par porter plainte au bout de deux jours de nuisance sonore.

Certains ont passé un plus mauvais weekend de Pâques que d'autres. Des habitants d'un quartier résidentiel de la ville de Gérone, en Espagne, ont entendu la sonnerie d'un réveil pendant deux jours. Leur voisine avait, en effet, oublié de l'éteindre et s'était absentée tout le weekend, rapporte L'Indépendant.

Le matin du lundi 18 avril, des voisins ont fini par porter plainte auprès de la police municipale, après deux jours de bruit incessant. En se rendant sur place, les policiers ont trouvé porte close mais ont pu confirmer que c'était un "réveil qui était à l’origine du bruit qui gêne tout le quartier".

Une amende de 100 euros

Le lendemain, la police a contacté la propriétaire du logement lui notifiant qu'une plainte avait été déposée à son encontre pour nuisance sonore. Elle avait quitté son domicile à la hâte à cause d'un décès parmi ses proches, révèle le quotidien catalan Diari de Girona.

Elle a alors contacté un ami pour qu'il se rende chez elle pour arrêter le réveil mais a tout de même a écopé d'une amende de 100 euros pour "son inutile à un moment inapproprié", notamment entre 23 heures et 8 heures.

Salomé Robles