BFMTV
Espagne

Espagne: des restes de Cervantès retrouvés

Des fouilles dans la crypte d'une église près de Madrid ont permis la découverte.

Des fouilles dans la crypte d'une église près de Madrid ont permis la découverte. - HO / SOCIEDAD DE CIENCIA ARANZADI / AFP

Le corps du père du plus célèbre hidalgo de la littérature a enfin été retrouvé près de Madrid. Des restes de l'auteur de Don Quichotte, Miguel de Cervantès, ont été découverts dans la crypte d'une église du centre de Madrid, après plus d'un an de fouilles.

C'est ce qu'a annoncé ce mardi Francisco Etxeberria, directeur de l'équipe scientifique chargée des recherches. Des morceaux de cercueil, des bouts de bois, des pierres, quelques fragments d'os et effectivement un morceau d'une planche comporte des clous reproduisant les initiales M.C. sont apparus dans les cavités de cette église. "Après analyse de toute l'information (...), il est possible de considérer que parmi les fragments de la 'réduction' découverte dans le sol de la crypte de l'actuelle église des Trinitaires se trouvent certains fragments appartenant à Miguel de Cervantès", a expliqué le chercheur. 

Il s'agit là de la découvert des restes de l'auteur de ce qui est souvent considéré comme le premier roman moderne, Don Quichotte de la Manche, publié en 1605. Né en 1547, Miguel de Cervantes est mort dans la pauvreté le 22 avril 1616.