BFMTV
Europe

En Belgique, une campagne choc pour sensibiliser au handicap

-

- - -

Selon le rapport annuel 2009 du Centre pour l’Egalité des Chances, le handicap est la deuxième cause de discrimination en Belgique. Un constat sévère contre lequel se dressent l'association CAP 48 et la RTBF, qui ont lancé une campagne de sensibilisation choc et sexy sur ce thème.

La campagne 2010 de sensibilisation sur le handicap élaborée par CAP 48 et la RTBF, suivie par les Belges du 30 août eu 26 septembre derniers, a été baptisée « REGARD ». Son but : faire réfléchir au regard que chacun d’entre nous a tendance à porter sur l’autre quand il est différent. Cette année, la sensibilisation de la population belge passait par une campagne choc et sexy…

Tanja Kiewitz, qui apparaît sur la photo, n’est pas modèle. C’est une personne bien réelle, qui souffre de handicap. Elle a choisi de se faire photographier sans fard, ni trucages, ni retouches. Le message : handicapée, elle n’en reste pas moins une personne, qui peut séduire par sa beauté, et qui ne saurait se réduire à une partie du corps… Qu’il s’agisse d’un bras ou d’une poitrine. « Il faut que l’on voit que je suis avant tout une femme qui peut aussi être belle et sexy, et que le handicap est secondaire. Je voulais confronter les gens à cette ambigüité de la beauté et du handicap » explique-t-elle.

bourdinandco