BFMTV
Europe

Daesh revendique l'attentat de Londres

La police scientifique enquête à la station Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017.

La police scientifique enquête à la station Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017. - Adrian Dennis - AFP

L'organisation a revendiqué vendredi soir l'attentat commis vendredi dans une station de métro londonienne. Au moins 29 personnes ont été blessées.

Daesh a revendiqué ce vendredi soir l'attentat de Londres commis dans la matinée à la station de métro Parsons Green. La revendication est parvenue via l'agence de propagande du groupe, Amaq.

"L'attentat à la bombe dans le métro de Londres a été mené par (...) l'Etat islamique", a annoncé l'organisation jihadiste dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

L'attentat - le cinquième en six mois au Royaume-Uni - a blessé 29 personnes en libérant une "boule de feu" dans la rame à l'heure de pointe. L'attaque a été perpétrée à l'aide d'un engin explosif artisanal.

Le niveau d'alerte relevé

L'état d'alerte en Grande-Bretagne a été relevé de "critique" à "sévère", a annoncé dans la soirée la Première ministre Theresa May dans un message télévisé, ce qui signifie selon qu'une attaque est "imminente" selon leurs niveaux d'alerte. Des militaires vont être déployés sur certains sites clés "qui ne sont pas accessibles au public".

Une "chasse à l'homme" est toujours en cours pour retrouver le ou les auteurs de l'attentat, qualifié de "terroriste" par la police.

La police a précisé dans un communiqué que son unité de contre-terrorisme procédait à des "investigations rapides pour identifier les responsables", ajoutant toutefois qu'"aucune arrestation" n'avait pour l'heure été effectuée.

A.K. et L.A., avec AFP