BFMTV
Europe

Covid-19: les Britanniques non vaccinés soumis à une quarantaine à leur arrivée au Portugal

L'aéroport de Lisbonne, en avril 2020. (photo d'illustration)

L'aéroport de Lisbonne, en avril 2020. (photo d'illustration) - PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Les Britanniques qui se rendent au Portugal et qui n'ont pas été complètement vaccinés seront soumis à une quarantaine. Le pays est en proie à un regain épidémique lié au variant Delta.

Les Britanniques se rendant au Portugal qui n'ont pas été complètement vaccinés devront observer une quarantaine, a annoncé ce lundi le gouvernement portugais, confronté à une recrudescence de l'épidémie de coronavirus due au variant Delta.

La mesure restera en vigueur au moins jusqu'au 11 juillet, a précisé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, alors que les autorités sanitaires ont annoncé dimanche soir la fermeture des écoles de cinq communes de la région touristique de l'Algarve (Sud).

Le Portugal, seul pays de l'Union européenne à accueillir des touristes britanniques

Pour tenter de contenir le variant Delta, devenu prédominant au Portugal, les autorités ont rétabli les restrictions sanitaires dans les municipalités les plus touchées, dont la capitale Lisbonne ou la station balnéaire d'Albufeira, en Algarve.

A la mi-mai, le Portugal était devenu le seul pays de l'Union européenne à accueillir des touristes britanniques mais, trois semaines plus tard, Londres avait de nouveau imposé à ses ressortissants une période d'isolement à leur retour.

Face à la hausse des cas observée depuis mai au Portugal, l'Allemagne a décidé vendredi que seuls les ressortissants ou résidents allemands en provenance de ce pays seraient désormais autorisés à entrer sur son territoire et devront respecter une quarantaine.

S.B.M avec AFP