BFMTV
Europe

Bulgarie : un attentat anti-israélien fait au moins 7 morts

BFMTV
En Bulgarie, une attaque contre des touristes israéliens a fait au moins 7 morts et une trentaine de blessés. L'attentat, qui n’a pas été revendiqué, a eu lieu à l'aéroport de Burgas, près de la mer Noire.

Israël accuse l'Iran

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a officiellement mis en cause l'Iran pour cet attentat, dénonçant "une offensive terroriste iranienne". "Tous les signes mènent à l'Iran", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les victimes, arrivées d'Israël à bord d'un avion-charter ce mercredi après-midi, se trouvaient dans un autobus et étaient en cours de transfert à l'aéroport de Bourgas, a précisé le ministère de l'Intérieur. Le nombre de passagers à bord de l'appareil était de 154, dont un Américain, un Slovaque, un Italien. Parmi eux, il y avait huit enfants et un bébé.

Le ministre israélien des Affaires étrangères a ordonné la mise en place d'une cellule de crise, et des équipes de secours devaient être dépêchées en Bulgarie par avion en soirée, a indiqué la radio publique israélienne.