BFMTV
Belgique

Vidéo pédopornographique dans la cellule de Dutroux? Le parquet dément

Marc Dutroux, lors d'un précédent procès en 2004.

Marc Dutroux, lors d'un précédent procès en 2004. - -

L'homme est emprisonné pour le viol et le meurtre de fillettes dans les années 1990 en Belgique. Les vidéos saisies dans sa cellule sont en cours d'analyse.

Une vidéo montrant un enfant en tenue légère a été retrouvée dans la cellule de Marc Dutroux, dans la prison de Nivelles en Belgique, rapporte le quotidien belge Le Soir, ce vendredi matin.

Il s'agit d'un documentaire, dont le début et la fin montrent un contenu qui ne pose pas de problème, mais des images d'enfants "à caractère explicite" auraient été volontairement intercalées entre les deux pour ne pas être repérées.

Ce vendredi après-midi, le parquet de Nivelles a réagi, apportant des "nuances" à cette information dans Le Soir. "La vidéo incriminée contient un reportage, dont une image d'une jeune fille en maillot de bain, mais absolument rien de répréhensible", a indiqué le procureur du Roi, Jean-Claude Elslander.

Vidéos en cours d'analyse

Les cassettes vidéo qui se trouvaient dans la cellule de Marc Dutroux, trouvées lors d'une fouille habituelle des agents pénitentiaires, ont été saisies et feront l'objet d'une analyse par la police judiciaire.

Et Le Soir d'ajouter que dans sa cellule, Marc Dutroux dispose d’un lecteur VHS, d’un lecteur DVD et d’une PlayStation 2.

L'homme de 56 ans a été condamné à perpétuité en 2004 pour l'enlèvement et le viol de six jeunes filles dans les années 1990 ainsi que le meurtre de quatre d'entre elles, provoquant une intense émotion dans la société belge.

A. K.