BFMTV
Belgique

Bruxelles: des témoins filment l'arrestation d'un suspect à Schaerbeek

Une impressionnante opération antiterroriste a eu lieu, ce vendredi après-midi, dans la commune bruxelloise. Plusieurs riverains ont capturé une des interpellations à l'aide de leurs téléphones portables.

Les arrestations s'enchaînent en Belgique et en France depuis les attentats de mardi à Bruxelles. Ce vendredi en début d'après-midi, les unités spéciales de la police fédérale ont procédé à une spectaculaire opération antiterroriste dans la commune bruxelloise de Schaerbeek. Un suspect a été arrêté dans le cadre de l'enquête lié au projet d'attentat avancé déjoué à Argenteuil en France jeudi dans la soirée. Plusieurs témoins retranchés chez eux ont pu filmer la scène sous différents angles avec leur téléphone portable.

"Il s’est pris deux balles"

Sur les images, on voit un homme figé au sol sous un abri de tramway dont une vitre est brisée. Le suspect vient d'être blessé par les forces de l'ordre. Plusieurs détonations ont été entendues par les riverains.

"Ça a été vraiment impressionnant, ça a été rapide, mais entre-temps, il avait quand même pris un 'shoot', un sacré 'shoot'. Il s’est pris deux balles, un tir plus calme, la sonorité était beaucoup plus faible, je pense que ça a été fait avec une arme de poing", a rapporté un témoin.

Un robot de déminage est ensuite envoyé pour contrôler le contenu du sac que l'homme continue de tenir fermement. Vérification faite, trois policiers courent récupérer l'homme en le faisant glisser sur le trottoir. En même temps, deux autres perquisitions ont eu lieu dans la journée, à Forest et Saint-Gilles, dans le cadre de la même opération. Deux hommes ont été arrêtés.

Elise Maillard avec Lenny Pomerantz