BFMTV
Belgique
Alerte info

Belgique: au moins deux morts et un blessé dans un attentat à Bruxelles, le suspect en fuite

Une fusillade vers le centre de la capitale belge a fait au moins deux morts et un blesséce lundi 16 octobre. La police est toujours à la recherche d'un suspect.

Au moins deux personnes sont mortes ce lundi soir dans le centre de Bruxelles, a annoncé le parquet local. La fusillade a eu lieu à proximité de la place Sainctelette. Toujours selon le parquet, le suspect est encore en fuite.

Jointe par BFMTV, la porte-parole de la police belge a confirmé que des coups de feu ont éclaté vers 19 heures. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Dans un communiqué en fin de soirée, le parquet fédéral a indiqué que trois personnes étaient visées par le tireur. Deux d'entre elles sont mortes tandis que la troisième, un chauffeur de taxi, "serait désormais hors de danger".

Des vidéos sur les réseaux sociaux

Selon une vidéo diffusée sur le site du journal flamand Het Laatste Nieuws, le tireur en veste fluo orange qui circulait en scooter s'est enfui après avoir fait usage d'un fusil automatique.

Une porte-parole du parquet a simplement précisé qu'une enquête avait été ouverte, sans pouvoir s'exprimer sur le mobile dans l'immédiat.

Aux alentours de 21h30, le parquet fédéral, chargé du terrorisme, a annoncé se saisir de l'enquête. Le dossier, jusque là aux mains du parquet de Bruxelles, "est fédéralisé", a précisé un porte-parole, Eric Van Duyse.

"Je viens de présenter mes sincères condoléances au Premier ministre suédois suite au lâche attentat de ce soir contre des citoyens suédois à Bruxelles", a tweeté Alexander De Croo le Premier ministre belge.

Ce lundi soir, un match de football entre la Belgique et la Suède a lieu dans la capitale belge.

Théo Putavy